RETOUR


BANGKOK

New Siam 2 Guesthouse

Samedi 14 Mars 2015

Arrivée à mon hôtel

Il est 6 hres 10 quand j'arrive. A la réception, se trouve, déjà à 6 hres 10, la fille aux lunettes. Elle me reconnaît. Elle est déjà affairée avec deux Allemands qui demandent ceci et cela !

Ensuite vient mon tour. J'avais acheté à l'hôtel avant mon départ de Bangkok, une résa, payée, sans date, mais j'avais téléphoné pour confirmer mon arrivée 3 jours plus tôt. La fille me dit qu il n'y a pas de chambre à grand lit de dispo.... à cette heure-ci, qu'il faut que j'attende les check-out de 11 hres. C'est normal en un sens. Mais, je peux avoir une chambre twin, immédiatement si je veux, il y en a des dispos.

Je réfléchis et j'opte pour la twin. Calme, au 5 ème étage.

Je demande aussi pour réserver une chambre pour Domy qui arrive tard ce soir, vers 22h 30 ou 23 hres, de son vol Nokair. Mais Domy, elle, veut une chambre dans le new building et... c'est complet. La fille me dit de revenir vers 11 hres, une fois passée les check-out, et quand la manager sera là.

Ma chambre

Ma chambre à moi est parfaite, mieux encore que mes chambres passées, parce que j'ai vue sur les tours, et pas sur le vis à vis de l'immeuble d'à côté. C'est très bien. Chambre 5254, à retenir.





La vue sur les tours




Un café tout de suite





Je branche la clim à fond. Depuis le temps que je vis dans des chambres à 31° à l'intérieur ! Je savoure cette clim !

Il est encore très tôt. Je range mes affaires.
Arrivent 7 heures...
Je prends une bonne douche chaude, trop chaude, je la passe au tiède.

A 8 hres je descends prendre un "deuxième" petit déjeuner.

Petit déjeuner sur la terrasse

Un big breakfast, oeufs sur le plat, 2 toasts, lard, beurre, un mini bout d'ananas pour la décoration.
Et un très bon café noir. Il a augmenté de prix cette année, le petit dej. De 80 bahts il est passé à 90 bahts.




Je suis tellement heureuse d'être à Bangkok, je me sens revivre. Confort, modernité.
J'en avais marre de ces îles, plage mer, rien à faire, soleil cuisant, la passion de Domy, moi j'en avais marre
J'ai déjà été heureuse dès que je me suis trouvée à Chumphon, puis dans le train de nuit. Seule dans un wagon de Thaïs super sympas.

La Thaïlande que j'aime, c'est pas celle du staff thaï qui travaille avec les touristes. Ils sont devenus infectes ces gens-là, plus désagréables que ça y a pas. Mais les Thais, les vrais, ils sont adorables.

Me voilà au petit déj, après une petite nuit dans le train et une bonne douche ! Super heureuse.



Premier soir

J'ai parcouru les rues, j'ai fait des courses, et courses, et courses. Je suis fatiguée.
Oui, je n'ai pas dormi beaucoup cette nuit...

Allez, il est 17 hres 30 (vous vous souvenez que les Seven Eleven ne vendent de la bière qu'à partir de 17 hres...), je vais au Seven acheter mes Chang pour les deux jours que je reste ici (j'ai un frigo). Et comme avant, j'achète le pack de deux de 500 ml, à 100 bahts, bien plus économique. Avec un petit paquet de chips, c'est mon apéro en chambre.

Je n'ai pas déjeuné aujourd'hui, pas eu le temps au milieu de shopping. Ce soir, je serais bien sortie dîner à côté, mais je me suis sentie fatiguée, mais fatiguée ! Alors j'ai décidé de ne sortir que pour m'acheter un sandwich au Seven, et j'ai mangé dans ma chambre. Je ne tenais plus debout.

Avant dernier jour à Bangkok

Dimanche 15 Mars 2015

Cool... J'ai super bien dormi, j'ai éteint la clim très vite pour m'endormir. J'ai dormi jusqu'à 2 hres du matin, puis à nouveau jusqu'à 6 hres 19, pour ne pas changer. Je suis réglée sur le lever du jour thaï.

J'ai payé une nuit de plus au New Siam, parce que demain, même si je m'en vais prendre mon vol, je ne vais pas partir de l'hôtel avant 21 hres, et je ne veux pas avoir à glander toute la journée à la chaleur des rues de Khao San... Même dans le hall de l'hôtel en bas, il y fait chaud, il n'y a ni clim, ni ventilos, et en plus c'est très bruyant à cause des gens. Je veux donc avoir ma chambre encore et rester à la clim... faire mon blog, rattraper mon retard d'écriture, de chargement de photos...

J'ai réglé l'administratif de mon départ... J'ai décidé d'acheter mon transfert aéroport à l'agence de l'hôtel, bien que je ne l'aime pas, la fille est très, très désagréable, et c'est plus cher qu'ailleurs dans les rues voisines. 150 bahts au lieu de 120 bahts. Mais c'est une question de confort de départ. Là, je vais attendre dans ma chambre au frais jusqu'au dernier moment, et je ne descendrai que 10 mn avant mon minivan. Je n'aurai pas non plus à traîner ma valise (et pour le retour, elle va être... lourde !) dans la rue envahie de monde.