RETOUR


BANGKOK

Mon quartier

Chaque annéee j'ai choisi de loger dans le quartier de Khao San, ou plus exactement à l'autre extrémité, ma guesthouse donne sur la Phra Athit road. On est à 20 mn à pied du centre historique, des temples, du palais.

J'aime ce quartier parce que dès que l'on sort du quadrilatère Rambuttri / Khao San, on est dans un un très vieux quartier qui a gardé son âme du passé.




Ok ce quartier il est plein de touristes, mais il y a toutes les commodités, et la facilité pour le transport.

→On est à deux pas de la Ratchadamoen Road avec ses arrêts d'autobus et au bout le Democracy Monument.

→ On est au bord de la Chao Phraya, ce qui permet de se déplacer par express boat.





Tout à côté se trouve le Parc Phra Sumen, qui s'appelle de son vrai nom "Santi Chai Prakan Park", un nom que je ne peux absolument pas me rémémorer. Et au milieu, le fort Phra Sumen, un des rares forts encore debout à Bangkok. Un endroit où j'adore aller me relaxer vers 17/18hres, et assister à un super coucher de soleil sur la Chao Phraya.






Un quartier très ancien et très populaire




C'est là que je fais mes achats

Et c'est dans les rues de ce quartier populaire que je fais mes courses. Et pas des souvenirs pour touriste...
J'y achète mes épices thaïes pour cuisiner thaï quand je suis de retour chez moi.
J'y achète mes produits d'hygiène, beaucoup moins chers et excellents.

Acheter montre... réveil...

Le bracelet de ma montre est cassé, je dois trouver à le faire recoller, il est décollé depuis belle lurette. On m'avait dit d'aller juste après la banque Krungskrit jaune du coin de la Rambuttri. J'ai eu du mal à trouver, je ne l'avais pas vu le mec, installé sur le trottoir, avec juste une petite table devant lui, après la banque. Il répare les montres, mais il veut que je rachète un nouveau bracelet. 400 bahts, ah non, trop cher je trouve. Et ils ne me plaisent pas ses bracelets. Il ne veut pas me recoller le mien. Je pars.

J'ai fini par trouver un vendeur de montres dans une boutique de montres, tout au bout de la rue, juste avant le pont. Là, j'ai trouvé un bracelet à 200 bahts, en cuir, plus solide que le mien. Et dans la foulée j'ai acheté un petit réveil Casio, à 550 bahts que j'ai obtenu à 500 bahts, moitié prix de ce que j'ai payé à Paris avant de partir.

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)