function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Vendredi 13 Mai 2016
Ardabil est traversé par la rivière Baliqli Chay et compte plusieurs ponts historiques, à savoir Pol-e Gilandeh, Pol-e Nayer, Pol-e Haft Cheshmeh, Pol-e Panj Cheshmeh et Pol-e She Cheshmeh et le pont Qarah Soo. La plupart ont été construits à l'époque safavide.
"Au bord de la rivière, des jardins avec des pergolas sous lesquels les familles et les groupes d'amis se réunissent pour discuter, créant une atmosphère très animée".... ça donne envie d'y aller...
Nous décidons d'aller voir l'un des ponts d'Ardabil. Nous avions bien aimé les ponts d'Esfahan...
Il est indiqué dans le Lonely Planet qu'Ardabil possède cinq ponts restaurés, que le Pol-e Jajim (= "Sept Yeux"), du nom de ses sept arches, est le plus célèbre, mais que le Pol-e Ebrahimabab est le plus attractif. On a choisi d'aller au Pol-e Ebrahimabab.
Cette dame, accompagnée de ses deux filles, qui nous a conduites vers les mosquées, détournera son chemin, et ne nous quittera plus. Elle se nomme Zahra. Elle appelle un taxi et nous emmène jusqu'au pont.
Déception. Le pont qui date de l'époque Safavide... n'a rien à voir dans la comparaison avec les ponts d'Esfahan.
Mais les gens se pressent sur cette passerelle parallèle au pont.
Et regardent l'eau.
Mais on a eu une belle surprise. On ne s'attendait pas à voir (et à entendre)... ça...
Ce sont des grenouilles !