RETOUR

ARDABIL

Un dîner de mariage à l'hôtel

Vendredi 13 Mai 2016

Quand on est rentré à l'hôtel après notre visite de la ville, il y avait un énorme brouhaha provenant de la salle au sous sol.
On s'est inquiété pour le bruit... On s'est renseigné auprès de la réception. C'est un dîner de mariage nous dit-on.

Au moment de ressortir à la recherche d'un restaurant dans la rue, on a quand même eu la curiosité d'y aller jeter un coup d'oeil. Et là, on ne nous a pas laissé ressortir... On a été accueilli, mais accueilli ! On n'osait pas, on était attifé... mais alors... comme des voyageuses backpackers... Et à voir les tenues que portaient les femmes, on avait honte.

Elles ont insisté. On s'est assise. On nous a offert... des gâteaux... et une boisson....

Je n'en revenais pas : mini robes moulantes, brillantes, décolletés plongeants dans le dos, couleurs vives, maquillage outrancier, cheveux coiffés en chignon sophistiqué. Et elles dansaient, entre elles, sur une estrade, des danses orientales, en remuant les épaules et les hanches.

Puis elles ont absolument voulu qu'on aille sur l'estrade danser avec elles. On l'a fait, on a dansé !

On les a quittées, pour aller dîner. On est sorti.

On n'a rien trouvé pour dîner autour de l'hôtel, pas de restaurants, rien de rien. On a donc dîné à l'hôtel.
Quand je suis remontée à la chambre, je suis passée devant la salle où dînaient les messieurs, qui était au rez de chaussée, face à la réception. Ils étaient tous en costard cravate sombre, pas une mouche ne volait, c'était d'un sinistre !