Dimanche 24 Avril 2016
On a un hôtel, le Golshan Saloon, et une adresse. Il est en dehors de la ville. Mais on ne s'attendait pas à se retrouver au milieu d'une route en travaux, avec des marteaux piqueurs, des grosses pelleteuses qui creusent la terre.
Une grille. On sonne. Cela met du temps avant qu'un homme apparaissent. On montre notre voucher de l'agence de Téhéran. Il n'a pas trop l'air d'être au courant, mais... on nous fait entrer.
Il n'y a aucun client dans cet hôtel.
On nous conduit à nos chambres. La nôtre est bien, moderne.
Oui, l'hôtel est neuf, et... vide...
Lundi 25 Avril 2016
Premier matin, les travaux devant l'hôtel, sur la route ont commencé... tôt...
J'étais descendue avant Ouardia pour prendre un petit déjeuner (petit déjeuner que je ne vois pas installé du tout...) quand je la vois arriver paniquée : le plafond de notre chambre s'est écroulé sur les lits !
Elle qui déjà avait vécu l'année passée le tremblement de terre au Népal, se retrouvait dans un état de trauma à nouveau.
On trouve le responsable de l'hôtel, on le fait constater. Il appelle d'autres responsables.
Nous, on appelle l'agence de Téhéran qui nous avait réservé cet hôtel.
Déjà nos compagnons de route, les deux Suisses, avaient quitté l'hôtel dès hier, ayant trouvé de la place dans un autre hôtel plus au centre. On était donc les seules... clientes.
Nous avions convenu avec notre chauffeur de taxi d'hier, Morteza, de faire l'excursion d'un jour vers Abyaneh etc etc, dès ce matin. Morteza, à 9 hres il arrive à l'hôtel. Evidemment ces événements retardent notre départ.
Nous parlons au téléphone avec l'agence de Téhéran et exigeons qu'ils nous trouvent un autre hôtel. Tout cela prend du temps. Au final, on part, on déménage. Et on se retrouve au même hôtel qu'avaient trouvé les Suisses hier...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
C'est un "appart hotel", aussi... Il ne font pas de petit déjeuner, mais il y a une kitchenette.
Il est calme. La chambre est très vaste (trois lits !), et calme. Cela nous convient. Et ils sont très gentils.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Du coup notre départ en excursion a pris du retard.
Nous avons prévenu nos compagnons de notre retard, et que nous allions aller les prendre à leur hôtel au passage.
Mais au final, on part !