Le Cambodge 2014

Sihanoukville

le Cambodge en Asie
Le Cambodge dans l'Asie du sud-est

Vendredi 3 Janvier - Samedi 11 Janvier 2014

3 ème voyage au Cambodge : Sihanoukville

J'avais choisi de retourner au Cambodge, où je suis auparavant allée à deux reprises, parce que mes amis Roger et Vana se trouvaient à Koh Dach dans leur maison, et que javais envie d'aller passer le réveillon de fin d'année avec eux.

Manifs au Cambodge

Mais le 26 Décembre, alors que je venais d'arriver à Trat, et me préparais à franchir la frontière, je reçois de Roger la nouvelle que ça commence à chauffer fort à Phnom Penh, et qu'une grosse manif était annoncée pour le 29 Décembre. Il se pouvait que cela s'aggrave.

"Sam Rainsy a annoncé à ses partisans le dimanche que le «tsunami politique» a commencé au Cambodge et il serait le plus grand de tous, le dimanche 29 décembre".......

Cela dérange énormément mes plans de trajet tout ça. Du coup, j'ai traîné en Thaïlande, j'attendais que cela se calme politiquement, et comme je pouvais rester jusqu'au 11 janvier en Thaïlande, j'ai traîné à Trat. Je ne suis pas allée passer le réveillon et le 1er janvier avec Roger et Vana comme je le souhaitais, alors que c'était la raison qui m'avait fait choisir de retourner vers la frontière cambodgienne cette année.

Les événements politiques ont bouleversé mes plans de voyage. J'ai annulé mon intention de monter jusqu'à Phnom Penh.

J'ai passé la frontière avec le Cambodge uniquement dans le but de re-rentrer en Thaïlande (où, j'avoue, cela n'allait pas mieux politiquement, en tout cas à Bangkok). En fait les deux capitales étaient touchées par des troubles politiques.

J'ai passé la frontière entre Trat et Koh Kong... épuisante, difficile !

8 jours passés à Sihanoukville

Je n'y ai passé que 8 jours au Cambodge, et je suis restée à Sihanoukville, et puis j'ai repassé la frontière.
Ras le bol du Cambodge. J'en ai marre. Pays sale, corrompu, et hyper chaleur. J'y suis restée juste pour attendre mon visa pour avoir deux mois, être tranquille, pour retourner en Thaïlande... Mais 60 US$ pour le visa thaï... + le coût du visa pour entrer au Cambodge 1000 bahts !
Et aussi des moustiques qui piquaient malgré mes protections, et qui faisaient de grosses piqûres tenaces.

Et pourtant à Sihanoukville :

→ J'ai retrouvé une copine qui y séjourne l'hiver avec son compagnon pendant 4 mois, et ils ont été super avec moi, ils m'ont bien sortie dans des restaus sympa.

→ J'étais dans une guest-house que je connaissais bien pour y avoir déjà logé, la Susaday, chez des Français que je connaissais. Une belle maison coloniale verte dans un beau jardin tropical, et j'y étais bien.

Sihanoukville, plage dégueulasse et en plus de ça maintenant il y a des scooters de mer, des bateaux qui faisaient fonctionner leur moteur à l'arrêt, et en plus trois ULM bateaux-avions, qui décollent, atterrissent, survolent sans cesse la mer. Il paraît que les voisins du Susaday ont loué un bout de leur terrain sur la plage pour servir de parking aux ULM ! Du coup la plage d'Ochheuteal est devenue invivable.
Alors, j'allais jusqu'à la plage d'Ostres, , à pied, un peu mieux.

Je suis sortie du Cambodge dès que j'ai pu.

TOUTES MES VIDÉOS SUR LE CAMBODGE
DE 2007 À 2014

Cliquez sur le menu dans le coin haut/droit (les trois lignes horizontales blanches) pour faire apparaitre la liste complète des vidéos. Refermez le tiroir avec la croix blanche sur la droite. Vous pouvez aussi faire avancer les vidéos avec les flèches qui s'affichent en bas de la vidéo.


©PlaneteJoce

Tout au long de mon voyage j'ai rédigé mon carnet de voyage sur mon blog ☞ ☞ http://planetejoceenasie.blogspot.com

Copyright © Tous droits réservés - All rights reserved