Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Le Cambodge - Sihanoukville

Le Cambodge
dans l'Asie du sud-est

le Cambodge en Asie

Vendredi 3 Janvier - Samedi 11 Janvier 2014

3 ème voyage au Cambodge : Sihanoukville

J'avais choisi de retourner au Cambodge, où je suis auparavant allée à deux reprises, parce que mes amis Roger et Vana se trouvaient à Koh Dach dans leur maison, et que javais envie d'aller passer le réveillon de fin d'année avec eux.

Manifs au Cambodge

Mais le 26 Décembre, alors que je venais d'arriver à Trat, et me préparais à franchir la frontière, je reçois de Roger la nouvelle que ça commence à chauffer fort à Phnom Penh, et qu'une grosse manif était annoncée pour le 29 Décembre.
Il se pouvait que cela s'aggrave.

"Sam Rainsy a annoncé à ses partisans le dimanche que le «tsunami politique» a commencé au Cambodge et il serait le plus grand de tous, le dimanche 29 décembre".......

Cela dérange énormément mes plans de trajet tout ça. Du coup, j'ai trainé en Thaïlande, j'attendais que cela se calme politiquement, et comme je pouvais rester jusqu'au 11 janvier en Thaïlande, j'ai trainé à Trat. Je ne suis pas aller passer le réveillon et le 1er janvier avec Roger et Vana, comme je le souhaitais alors que c'était la raison qui m'avait fait choisir de retourner vers la frontière cambodgienne cette année.

Les événements politiques ont bouleversé mes plans de voyage. J'ai annulé mon intention de monter jusqu'à Phnom Penh.

J'ai passé la frontière avec le Cambodge uniquement dans le but de re-rentrer en Thaïlande (où, j'avoue, cela n'allait pas mieux politiquement, en tout cas à Bangkok). En fait les deux capitales étaient touchées.

J'ai passé la frontière entre Trat et Koh Kong... épuisante, difficile !

8 jours passés à Sihanoukville

Je n'y ai passé que 8 jours au Cambodge, et je suis restée à Sihanoukville, et puis j'ai repassé la frontière.

Ras le bol du Cambodge. Pays sale, corrompu, et hyper chaleur. J'y suis restée juste pour attendre mon visa pour avoir deux mois, tranquille, pour retourner en Thaïlande... mais 60 $... + le coût du visa 1000 bahts pour entrer au Cambodge !

Et aussi des moustiques qui piquaient malgré mes protections, et qui faisaient de grosses piqûres tenaces.

Et pourtant à Sihanoukville :

➣ J'ai retrouvé une copine qui y séjourne avec son compagnon, pendant 4 mois, l'hiver, et ils m'ont bien sortie dans des restaus sympa.

➣ J'étais dans une guest house que je connaissais bienpour y avoir déjà logé, la Susaday, chez des Français que je connaissais, une belle maison coloniale verte dans un beau jardin tropical, et j'y étais bien.

Sihanoukville, plage dégueulasse et en plus de ça, scooters de mer, bateaux qui faisaient fonctionner leur moteur à l'arrêt, et en plus trois ULM bateaux avions, qui décollent, atterrissent, survolent sans cesse la mer. Il paraît que les voisins du Susaday leur ont loué un bout de terrain sur la plage pour servir de parking ! Du coup la plage est devenue invivable. Alors, jallais, à pied jusqu'à la plage d'Ostres, un peu mieux.

Je suis sortie du Cambodge dès que j'ai pu.



MES VIDÉOS

Cliquez sur le menu dans le coin haut/gauche (les trois lignes horizontales blanches) pour faire apparaitre la liste complète des vidéos. Refermez le tiroir avec la croix blanche sur la droite.

©PlaneteJoce

J'ai rédigé un blog, sur le vif. Il se trouve à cette adresse

http://planetejoceenasie.blogspot.com