function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Mercredi 18 Décembre 2013
On est à Sangkhlaburi et on s'en retourne à Kanchanaburi. On a demandé à la patronne de la P. Guesthouse de nous appeler deux moto-taxis pour aller jusqu'à la station des minibus, au village. 20 bahts chacun.
A la "air-con bus station", on achète les billets au dernier moment. Mais vraiment au dernier moment, la fille n'arrivant qu'au dernier moment ! Le minibus est bondé. On met les bagages sous les pieds. La route tourne. On a un mauvais chauffeur qui ne sait pas prendre les virages. Je ne suis pas très bien, j'ouvre la fenêtre. Mais je ne vomis pas.
On fait comme à l'aller, un arrêt à Thong Pha Phum... il est 9h 30. Puis on arrive à Kanchanaburi, au bout encore de 2 heures. On a mis en tout à peu près 3 hres 30.
En arrivant sur Kanchanaburi, les Coréens, qui étaient avec nous dans le minibus, crient "stop"! On reconnaît le cimetière. Ils avaient raison. On lance, en anglais, "nous aussi on descend" !
Et on continue à pied. Il est 14 hres, mais le soleil n'est pas très chaud.
On est parti sans aucune réservation de guesthouse, car la Ploy Guesthouse nous avait répondu qu'elle était full ! On a décidé quand même de re-tenter le coup. On arrive à la Ploy Guesthouse... Est ce vraiment full ?... Eh oui ! Il y aura des chambres, mais seulement demain, et celles à 900 bahts, plus chères que ce qu'on avait payé.
On cherche donc une autre guesthouse. La "Pong Phen" à côté a bien deux chambres, 700/850 bahts, mais pas terribles.
Il y a beaucoup de promiscuité dans cette guesthouse, c'est très serré et très bruyant. Nous n'aimons pas.
Hugo est en pleine hypoglycémie. Il doit toujours manger le midi. Il crève de faim. Je lui dis de rester là pour déjeuner, et moi j'irai à la recherche d'un logement. Je sais bien ce que l'on a l'habitude de prendre comme chambres.
Je visite... La "Sam Guesthouse" est full. La "Jelly Frog" est trop backpaker.
La "Blue Star" en allant vers le pont... il y a des chambres !!!!
J'y retrouve les trois Canadiennes que j'avais croisées dans la rue, elles aussi étaient à la recherche d'une chambre...
Je rejoins Hugo. On prend nos bagages et on s'installe.
Il a choisi la chambre à l'étage.
J'ai choisi le bungalow en rez de chaussée.
Un gros coup de coeur. Une terrasse, de la nature tout autour.