function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Nous avions réservé l'hôtel depuis Yazd. En fait, pour faire simple, et n'ayant pas beaucoup de temps pour chercher, nous avions demandé à la réception du Kohan Hotel à Yazd s'ils pouvaient nous trouver un hôtel à Yazd.
Ils ont appelé celui-la, nous ont passé la communication, le prix était un pu trop cher, 60 €. Nous avons demandé à réfléchir. Mais ce prix comprenait la demi pension, petit dej + dîner. Alors au total, why not. Nous avons rappelé et nous avons booké. On ne nous a même pas demandé nos noms, mais on nous dit seulement : I write "French ladies !" |
Shahid Sadughi Boulevard |
Mais après avoir consulté l'Internet, je me rends compte qu'il se trouve à 20 mn du centre ville, ce qui ne me plaisait pas du tout. Nous privilégions le fait de pouvoir aller à pied au centre ville, et la mauvaise expérience du premier hôtel à Kashan n'est pas oubliée.
Mais dans la mesure où Kerman nous intéresse surtout non en tant que ville mais comme point de départ de l'excursion vers les kaluts... nous ne passerons que peu de temps "en ville".
A l'arrivée à l'hôtel nous sommes accueillies comme des princesses par l'un des frères.
(Ce sont deux frères qui tiennent cet hôtel). "Asseyez vous, prenez un thé"...
Notre chambre nous attend. La chambre n° 223.
![]() |
![]() |
Et là, c'est le "luxe" ! Digne d'un 3 étoiles...
![]() |
![]() |
On s'informe tout de suite au sujet de notre excursion aux kaluts...
Le prix est cher, on n'est que deux. Le patron nous présente un Chinois, avec qui nous pourrions partager le taxi... Ok !
L'hôtel oblige à prendre une demi-pension. Nous allons donc dîner. Il y a beaucoup de monde au restaurant. Un énorme groupe d'Allemands est arrivé, on a vu les grands bus devant l'entrée de l'hôtel. Ils font beaucoup de bruit, mais ils ont été regroupés dans une partie du restaurant. Et il y a aussi un énorme groupe de Français (nous saurons par la suite qu'ils voyagent avec une organisation de province, pas un grand T.O. national). Et nous faisons connaissance d'un couple Neo-zélandais sympa, assis à la table derrière la nôtre.
Nous partageons la table avec le Chinois avec qui nous devons partager le taxi le lendemain. Il ne dit pas grand chose, et termine assez vite son repas. Il nous dit qu'il est inquiet parce qu'il doit prendre un bus de nuit pour Mashhad demain soir qui part à 21 hres, et l'excursion... elle est censée rentrer à l'hôtel à... 20 hres... Un peu juste, oui, en effet...
Quoi dire ! Il est à la hauteur de sa réputation le restaurant ! Un délice. Et trop copieux, on n'en pouvait plus du nombre de plats divers. Je m'attendais à un buffet. Mais non, on est servi à table. On leur a dit qu'on était végétariennes... Aucun soucis.
![]() Une soupe de légumes |
![]() Des "koukou" Cette omelette aux pommes de terre et aux herbes que j'aime bien |
![]() Un plat de choux |
![]() Les dattes de Bam... Jamais mangé des dattes aussi bonnes, aussi moelleuses à l'intérieur. |
Tout compte fait, on l'aime bien cet hôtel !!!
23 hres... au lit !
Il y a bien du café, il n'est pas du type Nescafé "en poudre", mais, il est infecte.
Je prends mes sticks de café à moi et je demande de l'eau chaude pour "mon" café à moi.
Le petit déjeuner est assez réduit : cheese, jam, et des gâteaux.