JOUR 1 MON RESORT JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4 JOUR 5 JOUR 6 JOUR 7
Jeudi 8 Février
Un premier réveil à 6 hres avec le jour. Je saisis mon masque pour les yeux et je me rendors. Un 2 ème réveil à 8 hres et quelque.
Je n'entends aucun bruit. Silence total dans ma chambre. Quelle merveille de me réveiller comme cela. Même la clim LG est imperceptible. Je la mets la nuit à 27° avec un ventilo au minimum possible. Il fait 24° quand je me réveille, c'est ma température idéale pour moi à l'intérieur. Même pas le bruit de petits oiseaux.
C'est mon dernier jour à Bankrut à un bord de la mer. Demain je rejoins Bangkok par le train.
En effet mon vol de retour pour Paris est mercredi matin, très tôt.
Alors je traîne ce matin, au lit.
Je suis allée payer Aun, qu’on prononce ANN, c'est sa maman qui me l'a dit.
On échange contacts,
Facebook etc.
Il me commande un tuk-tuk pour demain midi moins dix, mon train est à midi 42.
Il est midi et j’ai faim, je me fais mes sandwichs sur la terrasse et je ne vais à la plage qu’après.
Ça c'est l'entrée de mon resort, vue de la plage.
Mes superbes mules de plage qu'utilisent tous les Thais et que j'ai achetés 100 bahts à Nakhon Si Thammarat. J'avais rien d'autre à faire dans cette ville que d'acheter, il ne faisait que pleuvoir ! Qu'est-ce que je suis contente de cet achat. Je ne les quitte plus, je les passe à l'eau, elles sèchent vite. Je vais même dîner au restaurant avec.
La route qui longe la plage tout du long.
Quand j'arrive à la plage, il n’y a personne, même pas des chaises longues.
La mer, merveilleuse.
Quand les filles sont arrivées, je me suis baignée avec elles. L'eau était très chaude.
Il y avait des vagues, des petites qui se succédaient.
Je n'aime pas quand je dois sauter
les vagues sans cesse, je ne suis pas restée très longtemps.
Puis je suis restée un peu plus pour bronzer, jusqu’à 17 hres. Après, ce sera fini la mer...
Retour à ma chambre, lavage de cheveux, organisation de ma valise et de tous mes produits…
Je vais dîner à 19h30 au Tam Mai, il y a beaucoup de monde. Toujours que ces couples d'Allemands !
Le couple suisse, Monique et Claude je crois, que je vois régulièrement sur la plage, sont assis à la première table. Mais je leur fais juste un bonsoir, je ne dérange pas un couple d'amoureux (ils ont plus de 80 ans...) et le patron m’installe à côté d’un couple d’Allemands car il n'y a plus de table de libre.
Mais le ventilateur me fait manger mes cheveux. Je change de table dès qu’une grande, très grande, se libère.
J’ai commandé un sweet and sour shrimps. Le seul plat qui ait des légumes et qui n’est pas du tout spicy. Aucun piment même pas la soucoupe. Je suis un peu déçue, il ressemble à tous les autres que j’ai mangés, on dirait de la boîte, ou de la sauce en boîte. Autant mon red curry avait été un délice, autant ce sweet and sour est moyen. Total : 185 bahts.
Je discute un peu avec le couple Suisse en quittant le restaurant. Eux ils vont aller ensuite au Laos. Cela fait trois semaines qu’ils sont ici à Bankrut où ils viennent depuis plus de 20 ans. Ensuite il reviendront à Bankrut pour terminer leur voyage. Ils sont partis en début janvier et rentrent en avril, ils partent 3 mois !
J'arrive à mon bungalow. Il y a toujours une petite lumière sur la terrasse.
La vue de ma terrasse.
Je range encore mes affaires, je compte laisser ici pas mal de produits ou de trucs qui ne me servent plus à rien puisque mon voyage s’achève.
Puis je me mets sur l’Internet pour mettre au point mon administratif. J’arrive à modifier mon n° de contact sur Oman Air et inscrire mon n° thaï. Ça c’est une bonne chose, en cas de retard, d’annulation etc, au moins je pourrai recevoir les Sms, parce que s’ils m’envoient des message sur mon n° français… dont la carte Sim n'est plus dans mon téléphone...
Je cherche ensuite comment je vais faire demain quand je vais arriver dans cette gare géante, la nouvelle, à Bangkok qui porte ce nom horrible de "Krung Thep Aphiwat Central Terminal". J’ai beau lire et lire des sites il me semble que je n’aurai pas d’autre alternative que de prendre un taxi, parce que le MRT ne dessert rien de pratique pour moi à Khao San, et les bus à la nuit, n’en parlons pas, pour reconnaître mon chemin…. !!!
Je suis tellement bien dans mon bungalow. La température par la clim est optimum telle que je la règle.
Il n'y a aucun bruit. Ah ça, je vais avoir du mal à me déshabituer de ce silence.
Quand on a passé un certain temps à un endroit, c'est toujours dur de le quitter.