A la Martinique, on avait loué un appartement à Sainte Anne chez "Irena Séjour", adresse trouvée dans le Routard. "Une vieille maison toute rose, tapie au fond d'un tropical et ombragé, quasi exotique". La résidence est composée d'appartements pouvant accueillir jusqu'à six personnes.
Irena Séjour |
Email : irena-sejour@isejour.fr |
Notre logement était situé à deux pas du marché local, du port de pêche, des commerces, et des plus belles plages (à 2 minutes à pied la plage des pêcheurs, à 15 mn à pied la plage pointe-marin, à 10 mn en voiture la plage des salines).
La maison était une maison de contes de fées, nichée au milieu d'une végétation luxuriante, et des fleurs partout.
Le seul hic : ce fut les moustiques : jamais été autant piquée. Il semble que c'est tout le coin puisqu'il y avait sur le mur de la Mairie de Sainte Anne une affiche annonçant que la Mairie allait disperser dans les rues de Sainte Anne du produit anti-moustiques.
Aussi plusieurs petites bêtes pas agréables dans la maison : des vers de terre mille pattes, qu'on a cru être ces fameux scolopendres dont on avait entendu parler et qui piquent très douloureusemen, mais ce n'était pas ça. Tous les soirs et les matins, avec angoisse, on faisait la chasse à ces horribles bestioles, qui passaient via les dessous de portes dans l'appartement. Le dernier matin, après la pluie torrentielle qui m'a réveillée à cinq heure du matin, on a trouvé une grenouille vivante dans la cuisine, tapie derrière la boite à ordure !