Thaïlande 2009 - 2010

RETOUR

BANGKOK

Mon quartier

Je loge à Bang Lamphu, c'est à dire la partie occidentale de ce que l'on connaît sous le nom de Khao San.
Khao San c'est le nom d'une rue, Khao San Road. cette rue a rebaptisé tout le quartier, envahi par les touristes
et des guesthouses plutôt routardes. Mais il y a aussi quelques guesthouses de niveau plus élevé.



Khao San Road

Moi je me trouve plus proche de la Phra Athit Road et de la rivière Chao Phraya avec au nord le magnifique pont Rama 8.

C'est un quartier plus calme bordé par un petit canal (le klong Rop Khrung). Il y a des restaurants, des hotels et guesthouses. L'ambiance est aussi backpacker mais plus familial.


Cliquez sur les images des cartes pour les agrandir



Le klong

On est très proche du quartier historique, Grand Palais, temples, musée... où je peux aller à pied.

Tout proche, aussi se trouve le monument de la Démocratie (1939) au beau milieu de la Ratchadamnoen Road, dont chacune de des quatre ailes mesure 24 m de haut pour rappeler la date du 24 juin et les 75 canons pour rappeler l'année 2475 (1932 de notre ère).



Democracy Monument

Pas loin, au nord du centre historique, se trouve le domaine royal de Dusit connu sous le nom de "Dusit Palace", un vaste ensemble de bâtiments royaux et gouvernementaux construits dans un grand parc public. Il abrite la résidence officielle du roi Bhumibol et de la reine Sirikit, ainsi que les bâtiments du parlement de Thaïlande depuis la Révolution siamoise de 1932 à 1974


Le Palais résidentiel du Roi

Le roi Vajiravudh (Rama VI) l'avait commandé à l'origine en 1913 pour en faire sa résidence d'été. Ce palais de deux étages a été construit sous le règne de Rama VII. Après la mort de son frère aîné le roi Rama VIII, le roi Bhumibol Adulyade (Rama IX) en a fait sa résidence permanente.

Cette structure grandiose s'étend sur un kilomètre carré entouré de douves. Les salles principales du palais du trône "Ananta Samakhom Throne Hall" étaient habituellement ouvertes au public, mais le palais est actuellement fermé au public et ne peut être visité que de l'extérieur.

Le seul bâtiment ouvert au public est la "Vimanmek Teak Mansion", la plus grande maison au monde entièrement construite en teck. Construite au début du 20e siècle comme l'une des résidences royales, elle a ensuite été déplacée dans un palais beaucoup plus grand, non ouvert au public, à environ 200 mètres au sud.

Sur la place, devant le palais, prône la statue équestre du roi Chulalongkorn (Rama V - 1853-1910), fils du roi Mongkut, et grand-père du roi actuel Bhumibol (Rama 9). Grand réformateur de la Thaïlande le roi Chulalongkorn est vénéré comme une quasi divinité. Il est le souverain dont le règne a le plus marqué la construction de l’unité nationale thaïlandaise.

Cependant, si ce palais est la résidence officielle des rois de Thaïlande, le roi Bhumibol n'y réside
plus beaucoup puisque depuis des années il passe beaucoup de temps à Hua Hin au bord de la mer.


Le roi Bhumibol de Thaïlande et la reine Sirikit

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)