Chinatown ou Yaowarat (ถนนเยาวราช), se trouve dans l'un des quartiers les plus anciens de Bangkok. Le quartier a émergé lorsque le roi Rama I a décidé en 1782 de déplacer la capitale du royaume de Thonburi à Rattanakosin. sur la rive orientale du fleuve Chao Phrya. Les immigrants chinois qui avaient été initialement installés à cet endroit ont été déplacé et ont dû déménager vers une bande de terre à 2 km en aval de la rivière.
Au fil des ans, la colonie s'est aggrandie. La Chinatown moderne couvre maintenant une grande zone autour de Yaowarat Road et Charoen Krung Road. Yaowarat regroupe la plus grande communauté chinoise de Thaïlande. On estime que la communauté chinoise en Thaïlande compte environ 9 millions de personnes, soit 14% de la population. Entre un tiers et la moitié des Thaïlandais auraient des origines chinoises.
On y trouve presque tout ce qui concerne la culture, les rituels et les traditions chinoises. Il y a aussi de nombreux temples chinois, et un célèbre temple bouddhiste, le Wat Traimit (temple du Golden Buddha).
A proximité se trouve la gare de chemin de fer Hua Lam Phong dont les trains se dirigent vers tous les coins de la Thaïlande.
A proximité se trouve le quartier Phahurat, la "Petite Inde".
J'y suis allée en bateau (au quai 9) par la Chao phraya, ce qui était le plus rapide. Quai 5 : China Town.