De Koh Yao Yoi à Koh Phi Phi

Mardi 11 Janvier 2011

On quitte Yao Yoi pour Koh Phi Phi.

On a prévu de faire Yao Yoi / Ao Nang / Phi Phi d'une traite. En deux ferries.

A la pier, au nord de Koh Yao yai, le ferry est un ferry boat slow. Il n'y a pas grand monde dedans, quelques touristes. Je pense que les locaux vont plus vers Phuket que vers Ao Nang !

carte map


Pour nous emmener à Ao Nang, le ferry met une heure et ça coÛte 250 bahts.

On a été très bien accompagné par l'équipage du ferry. Ils ont bien compris qu'on allait à Phi Phi. ("pai Phi Phi" je leur ai dit !)

En arrivant en vue de Ao Nang, la femme me montre un bateau blanc au bord de l'une des deux criques de sable, et me dit que c'est le ferry pour Phi Phi. Parfait, on va avoir la correspondance !

La surprise ça a été qu'on n'a pas accosté à la plage, mais abordé en pleine mer l'autre ferry, un speed ferry qui était déjà chargé de passagers, partis de Ao Nang. Les deux bateaux se sont rapprochés et on a passé nos bagages de l'un à l'autre, et nous mêmes également !

A bord, eh bien, c'était la faune, telle qu'on l'imagine à Koh Phi Phi. Un monde fou, des bagages qui s'entassaient au milieu de plus en plus, une vraie montagne de bagages, de sacs a dos.


ferry


On a réussi en se bagarrant à garder nos bagages sous nos jambes, sur le côté, pour qu'ils ne soient pas complètement écrasés.

ferry


J'ai fait connaissance d'une fille du Zimbawé, "Storm" elle s'appelle, elle voyageait en "tour", 18 jours à travers l'Asie... eh bien... Vietnam, Thailande... seulement ce court temps en sauts d'avion !




On embarque des gens à Railey

Après avoir quitté Ao Nang, on est passé face à Rai Ley Beach, et c'était magnifique, vu de la mer. Je n'avais pas abordé Rai Ley de ce côté là, l'hiver dernier.

Rai Leh se trouve au bout d'une péninsule bordée de falaises qui se termine par un promontoire rocheux, la grotte de Phra Nang Phra. L'endroit est magnifique. Les baies sont bordées de pitons karstiques. Les chemins traversent la forêt, les parois rocheuses sont impressionantes. Les plages sont envahies par les Scandinaves.

J'y suis allée passer une journée, l'hiver dernier, au départ de Krabi. Mais, l'hiver dernier, j'y suis allée par longtail boat, en arrivant par la côte de mangrove, de Rai Ley Est.

Voir ma page sur mon site ☞ ICI

Cette fois-ci, j'étais à bord du ferry et on était face à la plage de Rai Leh Ouest. C'est une grande plage de sable. Et la vue de Rai Ley, de la mer, c'est grandiose. Je ne l'avais jamais vu comme cela.

NB : un gros bateau comme le ferry ne peut pas accoster à Rai Leh car il n'y a pas de profondeur d'eau. Donc passage de longtail boat au ferry, au large. (comme cela a été le cas dans beaucoup d'arrivées sur les îles pendant mon voyage).

Des gens sont arrivés en longtail boat, et sont montés à bord du ferry en pleine mer.

On a navigué ensuite pas mal, encore, et quand on a aperçu l'île de Phi Phi, on a contourné toute l'île de Phi Phi pour arriver à Tonsai.

On a payé 450 bahts pour le trajet Ao Nang / Phi Phi, mais c'était un ferry "speed".
Il a mis un peu plus d'1 heure, 1 heure 1/2. Sais plus, j'ai parlé tout du long.
On a contourné toute l'île de Phi Phi avant d'arriver à Tonsai, le principal village de l'île.


Phi Phi

VIDÉO

On passe face à Rai Lei


©PlaneteJoce

DIAPORAMA

A bord du ferry

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)

HAUT DE LA PAGE