RETOUR

KOH PHI PHI

Had Yao (Long Beach)

Jeudi 13 Janvier 2011

J'ai des courbatures !!! oh la la !!! Le View Point, la montée m'a tuée !!!

Donc... j'ai décidé d'aller à la plage, à la belle, Long Beach.

On peut y aller rapidement de Tonsay, en longtail. Les longtails font l'aller et retour sans cesse et ça coûte 100 bahts pour chaque parcours.

J'ai décidé d'y aller à pied (avec l'idée de revenir en longtail...) J'avais lu dans mon guide que c'était possible, 30 mn de marche et la fille de l'agence Oasis me l'avait confirmé.

En plus, à partir de ma guesthouse, c'était facile, car Il faut continuer le chemin de la mosquée, passer devant l'Andaman Resort, continuer la rue de boutiques qui prolonge, et on arrive sur une plage, où se trouve bien sûr un resort. Oh ! ce n est pas encore Long Beach, on en est encore loin.

Il faut traverser cette grande plage, les Thaïs qui étaient là m'ont expliqué.
Ils m'ont dit qu'il fallait monter l'escalier au bout de la plage, et là, on entre sur un sentier de forêt.

Voila, il ne reste plus qu'à suivre le chemin.

Parfois, on rencontre quelques rares pancartes indiquant les directions.

Il y a ensuite un deuxième resort avec une belle plage, mais ce n'est pas encore là.

map

Une descente un peu périlleuse

J'ai dû marcher sur quatre mètres de terrain très boueux, mais ça a été, et surtout à la fin, la descente sur la plage de Long beach a été un peu périlleuse pour moi : il y a une construction en cours d'un bâtiment en hauteur, et à cause de cela ils ont dévié le sentier, et ils ont installé des cordes le long d'une descente qui longe un précipice. Ce sentier improvisé, n'est qu'une descente par des rochers, avec un précipice à gauche. Mais, si près du but, je n'allais pas renoncer. Et tout le monde passe par là. Bon, là, au moment où je suis passée, il y avait personne avec moi !

Long beach... merveilleuse

J'ai dû arriver vers les midi en étant partie vers 11h30. Je ne me suis pas rendue compte du temps que j'ai mis en marchant car il y avait des parcours très différents et il fallait faire attention, donc je n'ai pas noté le temps.

Et voila, je la découvre la Long beach... merveilleuse, avec les gros rochers de Tonsay en fond. En plus à cette heure du midi, ils sont encore très clairs.

Merveilleuse, magnifique ! La mer est haute, les couleurs sont d'un bleu pouffff !!! et derrière les grosses montagnes de Phi Phi.
Le paysage est vraiment splendide. Cette île est belle c'est vrai. Il y a beaucoup de monde c'est ça le hic.

La plage est très grande, de sable, pas de pierres, et la mer... la plus belle, ou l'une des plus belles.
C'était encore marée haute. On peut nager. C'est un vrai lac. Vraiment une plage super.

Je n'ai pas de photos parce que partant seule, je n'avais pas pris mon appareil parce que j'allais aller me baigner et laisser mes affaires sur la plage. Ça, c'est une photo d'Internet.



la jetée au sud
Long Beach - Image d'Internet


Il y a aussi là deux resorts, dont l'un, le Paradise Resort est le mieux, 3000 bahts.
Il y a des offres d'appel sur Internet à 1200 bahts.

A l'autre bout, se garent les longtails. Il y en a plein.
C'est vrai que les allers et retours incessants avec leurs moteurs et parfois leurs fumées, sont désagréables.

Retour en longtail

Vers 14 hres j'en avait largement assez de la plage. J'ai cherché un longtail pour rentrer. Là, on m'a dit que toute seule je devais payer 300 bahts !!! Mais que si j'attendais un peu il y aurait d'autre personnes.

En effet assez vite un jeune couple avec leurs sacs à dos est arrivé. Ils avaient passé deux nuits dans le Paradise Resort et partaient pour Railey. Et voila comment j'ai réussi à rentrer en payant 100 bahts.