RETOUR

KOH PHI PHI

map

Première Impression

Mardi 11 Janvier 2011 - Jour 1

Phi Phi c'est très fatigant, beaucoup de monde dans les rues, une faune, imaginez. On a un peu marché de ci, de la. Par contre, on trouve plein de bouffe qui change du fried rice et du pad thai. J'ai mangé deux brochettes de poulet Tikka et une brochette de poulet oignons, qu'est ce que je me suis régalée. Mais j'étais repue.




Et Phi Phi ce ne sont pas que les touristes. Il y a une vraie vie locale, des villageois qui bossent grâce au touristes justement.
Il y a un marché, et des restaus populaires.
Ensuite on a continué à explorer. Il y a une plage presque en plein centre, mais elle est envahie.







Sur le chemin qui mène à la plage , on a rencontré un francais, Philippe, qui tient une boutique de plongée.
Il nous a indiqué un salon de massage, sérieux, sur la plage, une fille qui est formée à l'école du Wat Po de Bangkok.
Elle a ouvert récemment ce salon de massage et ses filles ont été formées. Ca s'appelle "APPLE" du nom de la patronne.




J'ai donc sauté sur l'occasion, et je me suis fait un "oil massage" d'une heure pour 300 bahts. Eh bien c'était très très bien. ça se situe sur la plage centrale du village, juste après le restau Ciao Bella.

Puis j'ai exploré un peu plus loin vers la droite. C'est la direction de la mosquée. Par là, il y a tout un autre quartier un peu plus sympa, mais aussi très animé. J'ai marché plus loin. Il y a une place avec un resort de luxe, (je crois qu'il s'appelel Andaman Resort) et puis, on arrive à la mer, le port des longtails boats qui amènent les gens dans les autres baies de l'ile, et le long de la mer, il y a des restaus et encore des restaus, de la bouffe a se pâmer.

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)