function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
J'ai pris quelques habitudes, pour manger, à Tonsai. Le matin je déjeune dans un petit restau qui s'appelle CHAI. C'est situé dans une des rues principales, après le tournant de la route de la mosquée, en face de Rock guesthouse. Ils sont super efficaces, gentils, rapides, le café est excellent et ce n'est pas cher : 100 bahts pour des oeufs, des toast beurre confiture et un café. En plus, ils servent le petit déjeuner à partir de 7h30, non que je me lève si tôt, mais quand même quand à 9 hres du matin, on trouve tous les endroits possibles fermés parce que la nuit, il y a la fête tard le soir, donc ils restent ouverts... eh bien on en a marre de chercher en vain à jeun.
Pour les repas, on s'est lié à un restau très local et très familial, découvert le premier jour, et qui est situé juste après le marché local du village. C'est là que je mange mes brochettes de poulet le midi. le soir, il y a du barbecue de poisson, crevettes..
La famille est super sympa, très efficace et la préparation excellente.
Le nom du restaurant c'est SOPHIA.
Un soir, je me suis payé comme eux, le top : un poisson cuit en papillotte dans une sauce délicieuse avec de l'ail et je pensais une saveur un peu asiatique, genre massala. Et aussi une brochette de crevettes, et une salade rapée de crudités. Le plat pour 200 bahts (env 5 euros) et une biere Singha a 50 bahts.
Il y a aussi, au coin du marché un vendeur qui dans la rue cuisine des petits délices de desserts et on ne sait pas y résister : des beignets de coco rapé et grillé, un délice, à 10 bahts.