function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Mercredi 12 janvier 2011 - Jour 2
Au final après le passage tardif des festifs j'ai correctement dormi. Et comme on a une guesthouse sans services, il faut chercher un endroit pour petit dejeuner. J'avais repéré her, mais malheuresement, ICI, le matin, ils dorment tous.
Tout était fermé à 9 hres. Je suis allée jusqu aux restaus du bord de mer et la encore, pas ouverts. Du coup sans café, mauvaise humeur, et j'ai du refaire tout le tour du village, aller jusqu'à l'embarcadère, où là, ils ne proposaient que des petits déjeuner-buffet à 150 bahts, et je n'avais vraiment pas assez faim pour ça.
Mais du coup j'ai pu voir Phi Phi au soleil levant.
Et là, de bonne heure, les falaises sont magnifiques au soleil, alors qu'elles sont obscurcies tout le reste de la journée.
On peut dire tout ce qu'on veut sur Phi Phi, que c'est touristique, etc etc, qu'il y a énormément de monde, etc etc, mais c'est vraiment beau Koh Phi Phi. Et je ne regrette pas d'avoir décidé d'y séjourner cette année.
C'est l'une des plus belles îles que j'ai vues.
Et j'en ai fait le tour, pour trouver du coup pas très loin de ma guesthouse, mais dans l'autre sens, un truc ouvert.
Ça s'appelle CHAI, juste après la Sacha guesthouse, une enseigne orange, et face au Rock Guesthouse (un truc backpackers où il y a des dormitories). C'est juste à l'embranchement de la route de "ma" guesthouse, la route qui va vers la mosquée.
Le café était très bon, j'en ai pris deux et juste des toasts beurre/jam/café 40 bahts, le plat 40 bahts, donc un petit dej à 120 bahts. Ça fait cher... Je comprends qu'il y en a qui préfèrent choisir le buffet à 150 bahts sur le port...
Ce que je n'ai pas dit encore, ou plutot pas insisté, c'est qu'il fait ici très, très, très chaud. Très dure la chaleur. La nuit ça va. Il fait encore chaud pour s'endormir vers onze heures minuit, mais ensuite j'ai pu couper le ventilateur et dormir juste avec l'unique fenêtre ouverte.
Et puis le monde, les jeunes qui arpentent les ruelles, c'est fatigant. Il n'y a pas de voitures à Phi Phi mais il y a... les bicyclettes ! Ce sont les Thais qui les utilisent beaucoup. Et ils font sans cesse des petits bruits derrière vous pour vous avertir. Et on doit toujours les éviter. Il y a aussi une autre locomotion, ce sont les chariots à bagages. Des Thais sont chargés de trainer de par les rues les bagages des clients des hôtels, dans de grands chariots. Pas pour nous, on est en valises à roulettes et bagages légers (enfin, comparé à certains vacanciers de Phi Phi, qui eux ne sont pas en itinérant).
Mais le matin, quand ils sont tous encore en train de dormir, et que les bateaux d'excursions ou les ferries ne sont pas encore arrivés, Phi Phi, c'est vraiment beau !