function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Jeudi 11 Janvier 2018
J'ai réussi hier à entrer en contact avec Josh, mon ami de GeorgeTown que je connais depuis 2013. Il nous a donné rendez-vous à 13 hres dans un food court près de la Chew Clan Jetty car je lui ai dit que j'avais l'intention de me diriger vers les Clan Jetties ce matin. J'avais bien repéré auparavant le lieu sur Maps.Me.
On l'a facilement trouvé ce food court, et j'ai commencé par chercher les toilettes...
Oui, encore... J'adore visiter les toilettes dans les pays où je voyage !
Je commence à savoir qu'ici en Malaisie ça s'appelle... "Tandas".
Mais il y avait deux entrées dans ce food court, l'une côté jetty, et l'autre côté la grande avenue parallèle.
Et ça a été un peu compliqué, j'ai fait l'aller de l'une à l'autre sans cesse.
Et on a fini par se trouver !
Bon, le food court, pour moi, ce n'était pas génial comme bouffe.
J'ai fini par trouver du poulet, mais il n'était pas décortiqué... Je ne l'ai presque pas mangé.
Josh, je l'ai connu en 2013 sur une fête sur l'Esplanade où j'étais allée.
Il tenait un stand de parfums... "ses" parfums... car Josh est créateur de parfums.
Sa boutique à George Town : |
Il existe maintenant trois parfums de sa création qui sont en vente.
"George Town", "Nyonya" et "Oud" pour les hommes.
Moi je reste fidèle au mien, "George Town". Depuis 5 ans, je devais me ré-approvisionner...
Josh me propose de m'apporter mon parfum demain midi directement à mon hôtel, très sympa.
Il s'est mis à bien pleuvoir à verse juste après notre déjeuner.
Il était seulement 15 hres cette fois-ci quand la pluie a démarré. Alors Josh nous a déposés en voiture au Prangin Mall.
Samedi 20 Janvier 2018
Ce matin mon amie Zainab que j'ai connue en 2010 et avec qui je suis restée en contact via Facebook m'a écrit sur Whatsapp qu'elle viendrait me voir vers 15 hres. Elle fait tout ce déplacement pour venir me revoir car, originaire d'Alor Setar, elle habite à Arau où elle a déménagé quand elle s'est mariée pour aller vivre chez son mari.
Zainab et moi on s'est connu en Janvier 2010, à mon premier voyage en Malaisie, et pas à George Town, mais à Malacca. Je visitais un musée et elle, accompagnée d'une amie, était venue aussi visiter Malacca. On se croise à la sortie du musée, elle me demande de prendre une photo avec moi. Et voilà !
Zainab me propose de me faire visiter Alor Setar : "My plan is to bring you to alor star, visit places here such as paddy museum, balai nobat, masjid zahir, Tun Mahathir's house, and Menara Alor Star... But i am forgot that you are not felling well yet"...
Ben oui je ne suis pas du tout bien pour aller visiter, d'autant plus qu'elle me dit que je devrais dormir ce soir une nuit à Alor Setar parce qu'on n'aurait pas le temps de retourner à George Town.
Ça c'est hors de question, j'ai ma chambre payée à l'hôtel ici, et dans l'état où je suis je n'ai pas du tout envie de ne pas dormir ici où j'ai les meilleures conditions pour me reposer.
A 14h 30 je reçois un autre message de Zainab...
"Hello. Sorry... I cant make it... maybe around 4 to 5pm...
Because me and him must go to Kuala Nerang first... His sister's baby welcoming party."
Kuala Nerang encore une ville que je ne sais pas du tout où elle se situe.
Je reste dans ma chambre ensuite, sans clim bien sûr (j'ai la crève...) avec juste toutes les fenêtres ouvertes. Je suis encore bien fatiguée et bien prise du nez. Je me demande quand je vais être capable de reprendre ce voyage itinérant, je recule de jour en jour. Il faudra bien pourtant que je remonte à Bangkok.
A 17 hres presque 30 je n'ai pas de nouvelles de Zainab et je me dis qu'elle ne passera pas, que la fête de famille a du se prolonger... Je manque d'air à être restée si longtemps dans ma chambre et je décide de sortir un peu, juste faire un tour dans les rues pour prendre l'air.
Je sors de l'hôtel et je me trouve nez à nez... avec Zainab, à peine sortie de la voiture garée juste devant l'hôtel.
Elle m'a envoyé deux messages WhatsApp que je n'ai pas vu arriver, je devais être dans l'ascenseur.
"Just arrived jetty... Penang island".
Elle me présente son mari Azhan que je ne connais pas.
(Elle s'est mariée avec Mohd Azhan Ali l'année qui a suivi notre rencontre).
Elle est venue avec des petits cadeaux qu'elle m'offre... des gâteaux typiques faits de riz gluant et de farine.
Et un joli tableau en batik. Je suis embarrassée, je n'ai rien prévu comme cadeau.
Où veux-tu aller me demande t-elle. Lui, son mari, il veut conduire... Ben, j'irais bien au nord, je ne connais pas...
On ne peut pas aller trop loin au nord car c'est loin, mais on peut aller jusqu'à Batu Feringhi.
Pourquoi pas je n'y suis jamais allée. Vu l'image que je m'étais faite de cette station balnéaire, la seule de l'île de Penang... grands et hauts hôtels de luxe bordant la plage sur 4 km. Batu Ferringhi se trouve à environ 11/15 km au nord-ouest de George Town.
j'ai lu... "La route côtière offre de jolis points de vue sur de petites criques. Un arrêt dans le secteur de Tanjung Bunga permet de se promener dans les villages de pêcheurs dont les pilotis sont plantés dans la mer. La station balnéaire de Batu Ferringhi s’étend le long d’une plage de sable blanc... peu propice à la baignade. Les complexes hôteliers de luxe, les restaurants et les boutiques de souvenirs y ont élu domicile. Le marché de nuit est très animé".
Il se met à pleuvoir dur. Il est 18 hres, pas étonnant. On est dans la voiture et c'est la grosse averse tropicale avec aussi un peu de tonnerre. Rouler comme ça est un peu impressionnant. Quelle pluie !
On longe Batu Feringhi. Quelle horreur ces hauts buildings. Des hôtels de luxe.
La nuit est presque tombée. Je vois à peine la plage de sable, la mer est toute grise avec des vagues.
Bon, me dit Zainab. .. On va faire demi tour, on ne voit rien, c'est pas la peine de rester ici. Ah ça c'est sûr !
Demi tour direction George Town. Pluie très forte. Route dangereuse.
Zainab me demande si je connais le Kapitan, le restaurant... Non je n'y suis jamais allée. C'est donc là qu'ils décident de m'amener. C'est un restaurant indien qui sert des plateaux nan / tandoori / ou des birianis. On est juste à l'arrière de la Kapitan Keling Mosque.
Ils m'ont raccompagnée. J'ai pu voir un peu George Town by night, illuminée, car je ne sors jamais aussi loin à pied la nuit. Ils ont été tellement gentils d'avoir parcouru plus de 2 hres de voiture pour venir me rencontrer avant que je quitte cette ville. Il était 22h 30 quand ils sont repartis et ils ont toute la route à faire de nuit, encore.
En approchant du Mingood en voiture on a doublé Corinne et Yves qui rentraient à pied. Je les ai retrouvés devant l'ascenseur et on a ensuite un peu discuté.
Couchée très tard, minuit, car la rédaction et l'upload des photos me prend beaucoup de temps.
Zainab m'envoie un message me disant qu'ils viennent juste de rentrer chez eux.