function ejs_nodroit() { alert('Copie interdite © All Rights reserved - La reproduction et exploitation des textes et des images de ce site sont strictement interdites sans accord écrit au préalable'); return(false); }document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
Je suis dans un pays musulman. La religion d'État est l'Islam, l'Islam du courant sunnite et de l'école chaféite, observé par la communauté malaise.
Bien que les musulmans malais représentent environ 60 % de la population de la Malaisie, un petit pourcentage seulement vit à Penang où la plupart des habitants sont chinois (environ 90 %). Penang est le seul état malais où la population malaise ne domine pas.
Les musulmans de Penang sont venus au départ de Aceh, de Java, de l'Inde, ainsi que de la péninsule de Malaisie, et leurs origines culturelles diverses ont donné naissance à l'existence des nombreux styles différents de mosquées que l'on trouve à Penang.
Elle se trouve dans la Leith Street (Lebuh Leith).
Bengali, c'est le Bengale. les Indiens sont arrivés du Bengale à Penang à la fin du 18 ème siècle comme "sepoys" pour le compte de la Compagnie des Indes Orientales. Francis Light fit venir également quelques fermiers bengali de Calcutta pour développer l'agriculture sur l'île.
Petit à petit on attribua le terme de "bengali", non seulement aux immigrants venus du bengale, mais à tous les Indiens du nord de l'Inde qui s'étaient dirigés vers Calcutta.
La mosquée a été fondée en 1803 et reconstruite en 1958.
Toujours en me promenant. La Masjid Melayu se trouve dans la rue Lebuh Acheh, à l'intersection de Lebuh Cannon et Lebuh Acheh. et on l'appelle aussi la mosquée Lebuh Acheh. On est au milieu d'une rue de boutiques et il y a une école coranique.
C'est l'une des plus anciennes mosquées de Penang (1808). Elle a été construite par Tengku Sheriff Syed Hussain Al-Aidid, un Acehnais, c'est à dire un homme originaire de Aceh, une province du nord de l'île de Sumatra.
C'est la plus belle de toutes.
La mosquée est située à l'angle de Lebuh Buckingham (Buckingham-Street)
et de Jalan Masjid Kapitan Keling (Masjid Kapitan Keling Road).
C'est la plus grande mosquée de la ville et l'une des plus anciennes.
Elle date de 1801, mais a été reconstruite.
Avec sa couleur crème et ses dômes de style moghol elle est très reconnaissable.
Elle est un point de repère pour moi, son dôme noir se voit de loin.
On n'a pas pu y entrer parce que c'était l'heure de la prière. c'est remis à demain.
La Kapitan Keling Mosque a été construite au 19 ème siècle par des marchands musulmans indiens.
Le nom " Kapitan Keling Mosque" vient d'un certain Cauder Mohideen, un marchand indien musulman qui était le capitaine de la communauté des Indiens musulmans et qui était surnommé "Kapitan Keling".
La mosquée originale était une structure de plain-pied, mais au fil des ans, la mosquée a vu beaucoup de travaux de rénovation. Des architectes britanniques ont été appelés en 1916 par les musulmans et les hindous ont donné à la mosquée son aspect "Moghol Revival". Une madrasa se trouve au sein de la mosquée. Le haut minaret reflète l'architecture islamique d'influence indienne.
Jeudi 11 Janvier 201
Hier on est passé à 17h trop tard pour visiter la mosquée, car c'était l'heure de la prière
et on ne pouvait pas entrer bien sûr.
Aujourd'hui on entre.
Pour entrer à l'intérieur, moi, femme, je dois revêtir un tchador (prêté à l'entrée).
La couleur à changé par rapport à ce que j'ai porté en 2010 (en noir et jaune) et me voilà toute en bleu...
En janvier 2010
En janvier 2018
C'était à l'origine, vers la fin des années 1700, une structure de brique de plain-pied humble, construite par les premiers habitants musulmans de Penang. La mosquée originale était une structure de plain-pied. Elle se dresse désormais comme un monument royal et l'une des plus belles mosquées.
Elle a été fondée en 1801 par le chef très respecté de la communauté des musulmans indiens, Caudeer Mohudeen, un marchand indien, le capitaine et le meneur de leur communauté, et on l'appelait "Kapitan Keling". Elle a été construite à leur demande par un architecte allemand, Henry Alfred Neubronner.
Ses dômes de style moghol sont ornés de croissants et d'étoiles accrochés sur des arcs en plein cintre, gothiques, maures et romans. Le haut minaret reflète l'architecture islamique d'influence indienne.
Elle est ouverte de 1:00 pm à 5:00 pm (samedi à jeudi ) et de 3:00 pm à 5:00 pm le vendredi. Les visiteurs doivent payer un droit d'admission (je ne m'en souviens pas...) et porter des robes noires et longues que fournit la mosquée à l'entrée.
La mosquée Kapitan Keling est un chef-d'oeuvre à visiter avec un magnifique lustre, des panneaux de calligraphie et des vitraux comportant l'étoile de David.
Une madrasa (un endroit où des cours de religion sont donnés) se trouve au sein de la mosquée.
Visite des toilettes des femmes...
Depuis que je suis allée en Iran en 2016, je sais très bien que dans toutes les mosquées
on trouve des... toilettes !
Alors j'ai demandé.