Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Australie

11 août - 4 septembre 2000


Partir. Pour revenir sans doute.
Partir à regrets...
Le ciel est tout bleu, le soleil est beau, l'été est arrivé à Paris.

Et voila que je pars vers l'hémisphère sud, où c'est l'hiver austral,
au bout du monde.

Mon circuit en Australie

circuit


L'Australie est une démocratie fédérale, un état indépendant, membre du Commonwealth.

Le chef de l'Etat est la Reine d'Angleterre, représentée par un gouverneur général à Canberra.

L'Australie a 200 ans d'existence et le Brésil 500.

L'Australie est un pays super moderne, sécurisé et organisé.

le drapeau de l'Australie

J'ai aimé

➣ J'ai aimé l'espace. Un pays peu peuplé, ne pas être submergé par le trafic en pleine ville, pas trop de queue au supermarché, ni aux arrêts d'autobus.

➣ J'ai aimé la sécurité. Ne pas avoir à penserà mon sac, ou aux gens qui m'entourent, pouvoir se promener la nuit.

➣ J'ai aimé la découverte du monde animal. Avoir caressé un koala, et le ventre d'un kangourou avec son petit à l'intérieur, c'est inoubliable. Les petits pingouins de Kangaroo Island et l'observation de leurs comportements, leur langage social, à la nuit tombée, c'est inoubliable. Les lions de mer, c'était trop mignon.

➣ La grande barrière de corail, en survol, dans ce petit avion, est l'une des visions les plus les plus féériques du Monde.

➣ L'opéra de Sydney, y avoir assisté à un opéra, c'était un rÊve, même s'il s'est réalisé complètement À l'improvisation, et que j'étais en tenue "de bush", au milieu des tenues de soirées du public d'une première. Ça aussi ce sera inoubliable.

➣ La Baie de Sydney égale en beauté la Baie de Rio de Janeiro.

Je n'ai pas vraiment aimé le désert

Parce que j'y ai eu trop froid. Lèvres gelées, mains gercées, peau sèche. J'ai détesté ce froid. On campait. Quatre degrés sous la tente la nuit, zéro dehors. Un cauchemar pour m'endormir et dormir tout court. Le corps qui grelotte et les mains tellement gelées au réveil que je ne pouvais rien tenir en mains. Cauchemar... souffrance.

Les Australiens

Les hommes australiens ne sont pas beaux, descendants d'Anglais à la mine pâle, ils se sont adaptés à; la nature sauvage. Quand ils sont hommes d'affaires, intellectuels, ils sont élégants, distingués, comme les British, mais toujours aussi moches. Quand ils vivent dans la nature, ils ont aussi une belle distinction "sauvage" et ils savent se débrouiller en tout pour subvenir aux nécessités de leur existence : bricoleurs, cuisiniers, organisés, ponctuels. Et puis il y a 10 hommes pour une femme en Australie, donc ils savent se debrouiller tout seuls.

Leur accent anglais est horrible, mais on s'habitue.

Mais pour conclure, les gens sont charmants.

Pour conclure

C'est un pays qui fonctionne bien tout en gardant une face cachée, leur culpabilité collective face aux Aborigènes. Il faut dire que les Anglais ont carrément occupé une terre qu'ils ont proclamée "vide", mais qui ne l'était pas du tout. Ils l'ont "volée" aux occupants : "les Aborigènes".

L'Australie est aussi l'un des rares vestiges de ce qu'il y a de plus vieux au monde comme terre. Les monolithes et rochers qui émergent au milieu des déserts et les traces des ondes fossilisées de la mer sur les roches, nous font pénétrer dans un âge ancien vraiment réel.

L'Australie c'est un pays unique au monde, loin de tout, le dos tourné à l'Europe dont est issue la majorité de sa population, et regardant d'avantage vers l'extrême orient, dont elle reçoit de plus en plus d'émigrés. Et puis c'est le pays des couchers de soleil, et de l'arc en ciel au coucher du soleil, phénomène que l'on ne voit jamais en France.

Les photos sont des photos argentiques scannées.