RETOUR

SHIRAZ

Logement chez l'habitant à Marvdasht

Samedi 30 Avril 2016

Nous sommes arrivés très tôt à Shiraz, par le bus de nuit d'Esfahan. Nous avons aussitôt téléphoné à Soheila, une Iranienne dont nous avions eu les coordonnées par un couple de voyageurs français rencontré à Kashan. Elle nous dit d'arriver chez elle.

Elle habite à Marvdasht. C'est loin de Shiraz, 60 km, mais le village étant le village le plus proche de Persepolis c'est bien pratique. Nous avons pris un taxi à partir de la gare routière de Shiraz.




Nous avons passé trois jours à Shiraz. Les deux premières nuits nous avons été hébergés chez Soheila.
Soheila est guide indépendante et elle nous a fait visiter Persepolis et Nash-e-Rostam.


Son e-mail pour la contacter Soheilasalari2015@gmail.com

Vous pouvez aussi la joindre
sur son mobile au + 98 917 830 71 53



Nous avons pu ainsi partager la vie d"une iranienne de 35 ans, échanger, dîner ensemble.



Bien sûr nous l'avons dédommagée pour son service de guide parfaite, et pour l'hébergement et la nourriture.
Elle parle un anglais parfait.

L'hôtel Esteghlal

Nous avons souhaité passer une nuit en centre ville pour ne pas avoir à prendre un taxi en aller et retour, et profiter de Shiraz la nuit. Mais ça a été galère pour trouver de la place dans un hôtel. Tous les hôtels que nous avons contactés ont répondu "full".

On a fini par trouver grâce à l'aide du gars de l'Office du tourisme. Le gars a appelé tous les hôtels qu'il pouvait avoir sur sa liste. Il nous a bien aidés.

L'hotel Esteghlal. Il n'est pas loin de la citadelle. Un hôtel pas extraordinaire mais propre, et un accueil très sympa.







Bon, douche privée mais les WC sont dans couloir. Et pourtant... on a la clim (enfin, quelque chose qui ressemblait à une clim ????), et la TV dans la chambre, et un frigo... Du coup une chambre à 8 euros seulement !!!

Le hic : devoir se rhabiller et mettre son voile pour aller aux toilettes, car on passe face à la réception...