Mardi 23 Avril 2002
Je traîne. Je commence déjà à organiser mon sac de voyage, car le départ va vite se précipiter, et je veux profiter de tous mes derniers moments. J’en ai un peu marre de la chaleur à la plage. J’hésite, mais j’y vais quand même passer 45 minutes. Je rentre à midi et quart, je me douche et ne vais pas nager. Je me dis que j’irais nager en fin d’après-midi.
Fabrice arrive à 14 hres et on va déjeuner chez “Bijou”, d’une “chief salad”.
Puis je vais lire dans mon lit, à la clim. (Je n'ai la clim que dans la chambre).
À 16 hres, je pense que c'est la bonne heure pour aller nager. Le soleil est voilé, et le ciel commence à se couvrir de nuages.
Je nage 45 minutes.
Puis, je remonte, avec l’intention de regarder une vidéo. Mais, après la douche, la tempête s’annonce, et le vent se lève.
Pas question d’allumer le poste de T.V.
Pour ne pas rester seule pendant l’orage, (j'ai la trouille de l'orage), je descends à la réception. Les gens de la résidence me font entrer dans l’appartement du rez de chaussée et je reste avec eux et avec Lachlan, à attendre la fin de l’orage.
Comme je n’avais pas ma montre au bras, je ne me suis pas rendue compte de l’heure qui passait et alors que l’orage a commencé à se calmer je suis surprise de voir déjà Fabrice arriver. On prend un apéritif. Une bouteille de Shiraz-Cabernet australien, qu'il a achetée, très bon, ce goût du vin australien que j'aime beaucoup, et tel que je me le remémore. On sort le jambon de Bayonne. Puis, je vais chercher le riz aux crevettes que je n’ai pas mangé la veille, pour compléter le repas.
Vers 21h 45, il me quitte 20 minutes pour aller retrouver Georges au bar du Rodéo, où je n’ai pas envie d’aller à cause de la musique tonitruante. Il doit y récupérer un document que Georges lui apporte. Je tombe de sommeil.