Samedi 27 Avril 2002
C’est ma dernière journée. J’ai été réveillée par les coqs à 4h 42 exactement, mais j’ai sommeillé après jusqu’à 7 hres.
Il y a des ouvriers dans le fond du jardin qui construisent je ne sais pas quoi, un hangar pour le générateur, je pense. Il doit faire trop de bruit pour les voisins, il est juste à côté de leur maison. Cela m’embête d’aller nager dans la piscine pendant que les ouvriers sont là. La résidence est vide. Il n’y a que moi... et le portier.
Je traîne dans mon appartement. Il ne fait pas très beau, ça couve la pluie. Le réceptionniste me dit qu’il va y avoir du monde la mois prochain, de nouveaux locataires : un néerlandais et une famille.
Fabrice arrive vers 13h 30 et on va déjeuner au Brown’s Beach Hôtel. J’avais envie de déjeuner face à la mer pour ce dernier jour. On a mangé la même chose que la première fois : moi des crevettes avec salade, et lui un sandwich / frites.
Ensuite, il m’emmène sur la route du nord, celle qui longe la côte. Je découvre un autre quartier de Negombo, plus éloigné, des baraques de pêcheurs, et des maisons chic. Des tas de restaurants ont fermé par là, parce que c’était trop éloigné du centre et la clientèle ne venait pas.
On termine notre balade au supermarché, un grand. J’achète plein de tubes de dentifrice ayurvédique (il blanchit énormément les dents, et en plus, c’est naturel), et plein d’épices.
Retour à la maison. Je continue de fermer mon sac de voyage. On se fait un apéritif, bières et chips sur la terrasse.
Je me couche assez tôt, car demain, c’est mon départ à l’aube. J'arrive à m’endormir vers 22h 30 / 22h 45.