La musique du groupe "Konsonans" ☞
Fred est notre propriétaire qui nous a loué la maison de sa grand-mère. Fred et sa femme Nocène, ont constitué depuis huit ans un orchestre, "Konsonans", et ils jouent tous les samedis sur la scène de l'hôtel Cohoba, le plus luxueux de l'île, (3 étoiles), situé au Nord avant d'arriver à Saint Louis.
Le soir-même de notre arrivée ils nous convient à assister à leur concert, biguine et variété.
Ils sont venus nous chercher en voiture et nous ont ramenés.
Le public était très restreint, seulement les gens de l'hôtel qui sont là plutôt pour dîner que pour écouter la musique.
Fred et Nocène sont les plus adorables personnes que nous ayons rencontrées.
Fred, un autre jour, voyant que nous n'avions pas de voiture, est venu nous chercher à la maison, et nous a fait faire presque le tour de l'île, des distilleries au moulin de Bézard, en terminant par Capesterre.
Il nous a aidés dans les achats de rhum, de farine (j'ai goûté à la kassav, ce gâteau de farine de manioc fourré à la confiture) et de sirop batterie, spécialité de Marie-Galante, pour agrémenter le rhum.
Distillerie Bielle, la préférée de Fred, et distillerie Poisson, distillerie du Père Labat (qui était fermée, seule la vente fonctionnait).
Ensuite ils nous ont invités dans leur maison à déguster le Ti-punch, et à tester leur rhum aux fruits qu'ils préparent eux-mêmes.