RETOUR

KOH LIPE

L'Ouest

Je viens d'aller voir Bila Beach. Il y a sur ma carte, indiqué que la route se poursuit encore vers ma droite, et il y a le dessin d'une autre petite plage de sable. Vais-je continuer ? La route semble longue sur la carte.

Je marche un peu, et je tombe sur une fille, qui marche seule, en sens inverse. Super, elle en revient et va pouvoir me renseigner.

Elle me dit qu'elle connaît bien l'île, qu'elle vient passer 6 mois depuis 8 ans à Lipe, elle est Australienne, son ami est barman au Jungle resort. Elle me dit que ce n'est pas loin le bout, 10 minutes, que la petite plage, non, on ne peut pas y aller, mais que la route (goudronnée, moderne, je précise) est très jolie au milieu de la foret, et que, au bout, on a une vue panoramique sur Pattaya Beach..

Je décide de continuer. En effet la forêt est magnifique et parfois de gros rochers noirs ponctuent le paysage.
Etonnant ces rochers noirs. Quelle roche ? de quelle époque ?



J'arrive au bout. La fille australienne, elle m'a dit de ne pas aller au delà, de ne pas prendre les petits sentiers de terre, que je pourrais voir. Elle m'a dit que je peux rejoindre Pattaya Beach par un sentier, mais bon, cela ne m'intéresse pas de me retrouver très, très loin de chez moi.

Arrivée au bout, je me croyais seule au monde, et je vois débouler deux motos, conduites par des enfants, et allant à toute vitesse.
Je leur lance, "doucement" "slowly !!!" Ce n'était que des enfants.




Et j'aperçois la mer au loin.
Sur la droite, vue sur Koh Adang, et un rocher au milieu de la mer.




Sur la gauche en marchant une minute sur un sentier de terre, la magnifique vue sur Pattaya Beach.
Une vue à ne pas manquer !












Je reviens sur mes pas.
La lumière commence à jouer au travers des arbres, il doit être quoi ? je n'ai pas de montre, dans les 16 hres je pense.

Je croise un gars qui arrive en sens inverse. Je lui indique le point de vue sur Pattaya Beach. Puis il me rattrape, nous faisons le chemin de retour ensemble. Il me raconte qu'il a voyagé une partie avec sa soeur, et que maintenant il est tout seul. Il est Suisse allemand de Zurich, mais sa mère est Thaïe. Je ne l'aurais pas remarqué. Maintenant, peut-être, les yeux... Son père est Suisse. Ses parents vivent en Suisse. Il loge pas cher sur Pattaya beach. Nous faisons la causette, ainsi, sur le chemin. Je le quitte car il veut aller voir le coucher de soleil sur la Sunset Beach.

Moi j'ai envie de rentrer, j'y étais hier, et le coucher de soleil, hier, bof, c'était pas ça !

DIAPORAMA

Vous pouvez choisir soit le diaporama manuel (flèches) soit automatique (start)