La Thailande dans
l'Asie du sud-est

map

La région où je suis allée

Le drapeau de la Thailande

Mercredi 19 décembre 2012 - Jeudi 17 Janvier 2013
Vendredi 1 er Février 2013 - Jeudi 14 Février 2013

Partie pour trois mois

A l'arrivée en Thaïlande, je suis restée 5 jours à Bangkok. J'aime Bangkok et j'avais besoin de récupérer le décalage horaire de 6 heures avant de partir crapahuter au Myanmar, pour être en forme.

Puis j'avais prévu ce voyage de 28 jours au Myanmar, à partir de Bangkok, avec un vol Air Asia.

Au retour du Myanmar, à Bangkok je n'y suis pas restée. J'ai enchainé dans la foulée de l'aéroport de Don Muang vers la gare des trains de Hua Lampong, et j'ai pris le train de nuit pour Trang. J'avais déjà acheté mes billets de train un mois auparavant, en arrivant à Bangkok, par précaution.

A commencé alors un parcours d'îles de la côte de la mer d'Andaman, en direction petit à petit de la Malaisie.

Partie sans visa

J'étais partie sans visa thaï et je devais donc obligatoirement passer dans un autre pays au bout de 30 jours. J'ai choisi de retourner en Malaisie, que j'avais adorée il y a trois ans.

J'ai élu des îles repérées lors d'un voyage précédent et non explorées encore : Koh Ngai, Koh Liabong, Koh Lao Liang, Koh Sukorn, plus Koh Lipe où j'étais déjà allée, et où je me suis attardée, peut être trop longtemps.

Je suis passée en Malaisie

A partir de Koh Lipe, par la terre. Une nuit àHat Yai, pour couper le trajet, et un minibus touriste qui me conduit rapidement vers George Town.

Frontière hyper facile à franchir, sans visa, sans payer rien du tout.

J'ai passé 14 jours à George Town, une ville que jaime, aussi. Il fallait que je rentre en Thaïlande pour mon vol de retour qui partait de Bangkok. Après maintes hésitations j'ai décidé de remonter de Malaisie par la terre et non par un vol. Question d'économie. Ils étaient chers quand j'ai regardé l'internet. Et j'avais du temps encore devant moi.

J'ai donc remonté la Thaïlande par la côte, et les trains : Trang, Chumphon, Ban Krup, Hua Hin, par les trains principalement, et par un minibus de touristes entre Hua Hin et Bangkok, parce que c'était plus pratique.

Mon itinéraire

▫︎ Trang (2 nuits)
▫︎ Koh Ngai (3 nuits)
▫︎ Koh Libong (3 nuits)
▫︎ Koh Lao Liang (1 nuit)
▫︎ Koh Sukorn (3 nuit)

▫︎ Ha Hin (3 nuits)
▫︎ Bangkok (3 nuits)

MES VIDÉOS EN 2012 / 2013

Cliquez sur le menu dans le coin haut/droit (les trois lignes horizontales blanches) pour faire apparaitre la liste complète des vidéos. Refermez le tiroir avec la croix blanche sur la droite. Vous pouvez aussi faire avancer les vidéos avec les flèches qui s'affichent en bas de la vidéo.