La Thailande dans
l'Asie du sud-est

map

La région où je suis allée

De Phuket à Tarutao ....

▫︎ Koh Bulon

▫︎ Pakbara

Mercredi 22 décembre 2010 - Vendredi 4 février 2011

Les îles de la mer d'Andaman

Partie pour un mois et demi. Seulement, cette fois-ci, car la très longue durée me paraît un peu trop difficile à vivre.

Et avec un projet : aller voir les îles de la mer d'Andaman, où je n'ai pas séjourné l'hiver dernier.

Je me suis axée sur les îles de la mer d'Andaman, du côté de la côte sud-ouest de la Thaïlande.

De Bangkok, j'aurais bien aimé prendre le train de nuit jusqu'au sud. Mais fin décembre, tout était plein, tout était déjà réservé, tout comme les hôtels.

De Phuket à... Koh Bulon

La seule solution pour déguerpir de Bangkok, a été de prendre un bus de nuit, pour touristes, pas un bus de nuit d'une compagnie normale car on ne trouvait plus une place, et de descendre sur Phuket où je m'étais jurée de ne pas retourner.

▫︎ De Phuket à Koh Yao il y a un ferry. Et les îles Yao, la petite et la grande sont reliées par des longtail boats. Elles sont très proches l'une de l'autre.

▫︎ De Koh Yao Yai à Koh Phi Phi, on a pris un ferry lent qui se dirigeait vers Ao Nang, et en pleine mer, on est passé sur l'autre ferry qui allait à Phi Phi, un speed celui-là, et très rempli de voyageurs.

▫︎ De Koh Phi Phi à Koh Lanta, la liaison par ferry est facile.

▫︎ De Koh Lanta à Koh Kradan, de même.

▫︎ De Koh Kradan à Koh Lipe, c'est facile aussi. Un peu long.

On aurait voulu aller de Koh Kradan à Koh Bulon en premier, ce qui aurait été plus logique puisque Koh Bulon se situe plus au nord de Koh Lipe. Mais de Koh Kradan, il n'y a pas de ferry pour Bulon : il faut aller en longtail boat à Koh Muk, en face, et ça coûtait 300 bahts par personne.

▫︎ De Koh Muk, oui, il y a un ferry pour Koh Bulon. Sur Koh Kradan, ils ne connaissaient pas l'horaire...

▫︎ De Koh Lipe, on a ensuite pris le speed boat jusqu'à Koh Bulon. Ce n'est pas la ligne de la Tiger Line, mais une ligne de la Bundaya Line, qui a pour trajet : Koh Lipe/Koh Bulon/Pakbara. La Tiger Line, elle fait Koh Lipe/Koh Tarutao/Pakbara.

De retour sur le continent

De Pakbara, on a acheté un transfert en minibus touriste pour l'aéroport de Hat Yai pour s'en retourner en avion sur Bangkok car le vol acheté en ligne sur le site de Nokair sur Internet, a été au même prix qu'un retour par train de nuit en 1 ère classe air conditionné, la seule classe qui nous avait été proposée par les agences à Koh Lipe.

Mon itinéraire d'1 mois 1/2

Mercredi 22 Déc 2010 - Décollage de Paris à 21h 30
avec Ethiad Airways, transit de 2 hres à Abu Dhabi.

Vendredi 4 février 2011
Vol Etihad retour à Paris

→ Bangkok (7 nuits)
.. De Bangkok à Phuket dans le bus (1 nuit)

→ Phuket (3 nuits)

→ Pakbara (1nuit)
→ Bangkok (3 nuits)

MES VIDÉOS EN 2011

Cliquez sur le menu dans le coin haut/droit (les trois lignes horizontales blanches) pour faire apparaitre la liste complète des vidéos. Refermez le tiroir avec la croix blanche sur la droite.
Vous pouvez aussi faire avancer les vidéos avec les flèches qui s'affichent en bas de la vidéo.