Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

MADAGASCAR 2003
L'île rouge

20 avril - 5 Mai 2003


Il y a longtemps que je voulais connaître Madagascar. J'y craignais des risques de santé à cause du paludisme, qui y est réputé très virulent. J''avais rencontré lors de mon voyage en Australie des voyageurs qui y étaient allés et cela avait augmenté mon envie. C'était la suite de ma recherche de la nature et des animaux.

Les lémuriens, les caméleons, sont des animaux que l'on oublie jamais quand on est allé à Madagascar, tant ils sont beaux.

Un voyage difficile physiquement, dû aux conditions de voyage : petits hôtels et bivouacs, dans une saison de fin de pluies. Mais je n'ai qu'un rêve : y retouner. Qui va à Madagascar une première fois n'a qu'une envie : y revenir.

La bien nommée : "L'ILE ROUGE", des îles qui sont le paradis sur terre et des gens d'une gentillesse et d'un accueil incomparables.


Le drapeau malgache : ICI

Le Président était en 2003 :
Marc Ravalomanana : ICI

Pour situer l'île, Madagascar se trouve dans l'hémisphère Sud.

Elle est traversée au Sud par le Tropique du Capricorne, et est séparée de l'Afrique (le Mozambique et la Tanzanie) par le Canal de Mozambique, et des îles Maurice et Réunion par l'Océan Indien.


Madagascar dans l'Ocean indien